Le massage californien
Le massage californien se caractérise par des mouvements longs, fluides et enveloppants. Cette technique permet d’abord au receveur de se réapproprier son corps et de prendre conscience de son être. Lors du soin, le praticien est toujours en contact avec le client. Sa présence rassurante offre l’occasion au client de se recentrer, de relaxer profondément et aussi d’évacuer le stress.
Le massage californien convient aux personnes de tous les âges de même qu’aux femmes enceintes. Il est particulièrement indiqué aux personnes qui recherchent une diminution des effets du stress sur leur corps et celles qui souffrent de douleurs chroniques puisqu’il procure une profonde détente et un soulagement des douleurs musculo-articulaires.
Sur le plan physique, les manœuvres du massage californien stimulent la circulation sanguine et lymphatique, favorisent l’oxygénation des tissus, détendent la musculature et soulagent les tensions en profondeur. En libérant
les émotions enfouies, ce massage peut aider le receveur à se recentrer.
Le massage suédois
Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations. Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le coeur. Elles ont été mises au point par le suédois Pehr Heinrick Ling
(1776-1839) avec l’objectif d’optimiser les performances des athlètes. Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le praticien adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.
Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit.
Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps.
D’ailleurs, un massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. Il procure alors détente, tonus et souplesse au corps.